Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région

2 participants

Aller en bas

NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région Empty NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région

Message par Lionel Mar 24 Fév 2015, 18:23

J'ai profité de la soirée du 21 février pour faire une nébuleuse que je n'avais jamais faite.
C14 hyperstar
60 x 30s
Pour l'instant avec la CG11, je ne peux pas poser plus, je n'ai pas d'autoguidage. Ca permet de mettre en évidence la puissance de l'hyperstar !

NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région 20150213

La puissance de PixInsight aussi...
Lionel
Lionel
Admin
Admin

Messages : 1512
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bonville (28)

Revenir en haut Aller en bas

NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région Empty Re: NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région

Message par efte Mar 24 Fév 2015, 20:47

Décourageant, pour nous autres qui devons poser des heures pour un résultat on ne peut plus modeste !

efte

Messages : 487
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région Empty Re: NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région

Message par Lionel Mar 24 Fév 2015, 21:05

Ah oui, elle me plaît bien celle-là !
Qui a dit que l'hyperstar c'était une vraie galère à utiliser ???
Pas moi, et j'attends de mettre en route l'EQ8 pour faire des poses plus longues, ça va être un festival !!
Je me suis fait une liste de nébuleuses de gaz et de poussières qui seront spectaculaires, et j'ai maintenant les moyens de le faire depuis l'acquisition jusqu'au traitement.
Lionel
Lionel
Admin
Admin

Messages : 1512
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bonville (28)

Revenir en haut Aller en bas

NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région Empty Re: NGC 2264, la nébuleuse du cône et toute la région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum