Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer)

Aller en bas

Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer) Empty Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer)

Message par ROTHHUT Willy Lun 25 Juin 2018, 18:27

Configuration habituelle : C8 mis en station au pif, caméra ASI224MC avec filtre IR742 au foyer, FC2.5, AS2!, RS6, GIMP.
Captures avec gain 100 et shutter de 50 msec. Traitement sur 50, 150 ou 450 images (sur environ 2000 pendant 90 sec) mais je n'ai utilisé que les lots de 50 ou 150 (dans les cas où le "50" était trop bruité). Je n'ai pas mis de durée de prise > 90 sec car l'image défilait un peu.
Turbulence très sensible mais ondulations assez lentes. Ciel grenoblois voilé en altitude (pour la lune ça passe encore).
Les images ci-dessous sont quand même un cran en-dessous de la qualité que j'ai obtenue en janvier 2017 (il faisait sans doute plus froid à cette époque ...!). Sauf Golfe des Iris que je n'avais pas imagé depuis un certain temps. Il reste sans doute quelques résidus de bruit de capture ou de traitement.
Je n'ai même pas tenté d'essayer avec la barlow ... (ma mise en station était vraiment au pif et je n'ai pas réglé le changement de latitude)

Tycho - Clavius :
Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer) Lune-t10

Platon - Alpes :
Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer) Lune-p10

Golfe des Iris :
Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer) Lune-g10

Gassendi - Mer des humeurs :
Quelques classiques lunaires le 24 juin (C8 au foyer) Lune-g11

ROTHHUT Willy

Messages : 363
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum