Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril

3 participants

Aller en bas

Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Empty Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril

Message par ROTHHUT Willy Lun 27 Avr 2015, 21:17

La nuit de vendredi à samedi a été (parfois très) pluvieuse. Le ciel s'est éclairci vers 22 h samedi mais sans être très transparent et surtout avec pas mal de turbulences. Idem dimanche matin.
J'avais emmené mon C8 (orange - vintage !) en pensant au pire de faire du visuel et peut-être du soleil dimanche matin.
Après avoir raté le Phemu du début de nuit (nuages) j'ai pris quelque images de Jupiter mais la turbu a montré les limites de la qualité des prises.
J'ai zyeuté ngc2903, M13 et M92, ...
Voici les images ...

JUPITER
Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Jupite10

SOLEIL en lumière blanche : vue d'ensemble (mais avec le C8 ... c'est un ensemble en fragments) et détails de zones tachées
Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Soleil14
Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Soleil15

ROTHHUT Willy

Messages : 363
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Empty Re: Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril

Message par Niko Mar 28 Avr 2015, 20:55

Belle série Willy !
On parlait des anciens Schmidt-Cassegrain récemment, le C8 orange en est le meilleur représentant.
Niko
Niko

Messages : 937
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 45
Localisation : Auffargis

http://astro.kizix.org

Revenir en haut Aller en bas

Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Empty Re: Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril

Message par Philippe Mar 28 Avr 2015, 23:30

Toujours bien présenté !
Merci Willy
Philippe
Philippe

Messages : 1467
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril Empty Re: Images prises aux GRAO à Pontivy le WE du 17 au 19 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum