Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie

2 participants

Aller en bas

Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie Empty Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie

Message par jfgely Mar 26 Jan 2021, 10:19

J'ai cru que j'allais y perdre mes doigts.

De retour de l'observatoire, j'ai pu immortaliser quelques instants "magiques" sur ce site
exceptionnel en tous points : la quantité de Soleil, la vue, la transparence du ciel,
le silence, l'horizon dégagé, la neige, les étoiles filantes, ces animaux endémiques
et une structure haut de gamme perché à près de 3000m d'altitude.

Après plusieurs nuits sans voir les étoiles, celle-ci était enfin claire !

Pas de temps à perdre avec Maxime Oudoux, on a shooté du 19h00 jusqu'à 2h30 du matin pour ma part et 5h30 pour Maxime.
Il était 2h00 du matin lors de la prise de vue et à cette heure-ci, la Voie Lactée est moins haute donnant alors cet aspect d'arche.
Malgré une température de -12°C et un ressenti à -20°C (avec le facteur vent), l'émerveillement face aux étoiles et le superbe terrain de jeu nous ont donné du chaud au cœur.
Bon, ok, on avait les doigts plus que gelés.

L'avantage, c'est que l'air y est souvent très sec nous permettant de mieux "supporter" le froid...

La photo a été saisie derrière l'observatoire de Saint-Véran, sur une barre rocheuse.
Attention à y être bien stable pour ne pas chuter.

A droite, le Pic de Château Renard (2989m d'altitude), sur lequel on peut voir le Ventoux par temps clair (150km à vol d'oiseau!).

Côté technique

Canon 5D MKIII + objectif Samyang 24mm f/1.4 sur trépied simple.
Panorama de 28 photographies.

Des poses uniques de 30 secondes ont été effectuées pour le premier plan (4000 ISO et f/2.Cool.
Des poses uniques de 13 secondes ont été effectuées pour la Voie Lactée (4000 ISO et f/2.Cool.

Logiciels utilisés : Photoshop (assemblage des images) et Lightroom (traitement des images).
Photographies prises au même endroit, à la même date, au même moment.

https://i.servimg.com/u/f80/17/42/47/57/observ10.jpg
Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie Observ10
jfgely
jfgely

Messages : 253
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Ville-Vieille

https://www.jeffgraphy.com/

phl et Loïck78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie Empty Re: Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie

Message par Loïck78 Mer 27 Jan 2021, 13:07

Superbe panorama ! Tu nous fais rêver !
Loïck78
Loïck78

Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2020
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

jfgely aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie Empty Re: Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie

Message par jfgely Jeu 28 Jan 2021, 20:51

Merci beaucoup !

Le Queyras est un terrain de jeu inépuisable.
jfgely
jfgely

Messages : 253
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Ville-Vieille

https://www.jeffgraphy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie Empty Re: Rencontre entre l'observatoire et la Galaxie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum