Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin

3 participants

Aller en bas

Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin Empty Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin

Message par ROTHHUT Willy Mer 01 Avr 2020, 14:40

2 images du groupe (nommé AR2759), prises ce matin en présence d'un vent turbulent, au C8 avec filtre Astrosolar D3,8, au foyer avec ASI224MC+filtre IR742nm (1 image, gain 0 et poses de 0,23 msec) ou filtre Baader Continuum 540nm (1 image, gain 0 et poses de 7,7 msec). Sur l'image avec filtre IR j'ai quelques artefacts d'assemblages de zones de traitement (origine Registax ?). Pas d'artefacts visibles sur l'autre image (mais il y en a peut-être).

Filtre IR742nm
Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin Soleil43

Filtre Baader Continuum 540nm
Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin Soleil44

ROTHHUT Willy

Messages : 363
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin Empty Re: Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin

Message par Philippe Mer 01 Avr 2020, 15:05

Bravo Willy !
Les artefacts sont dûs à autostakkert
Il faut changer la taille de tes AP (Alignment Points)
Jamais trop petits. Sur les planètes je prends 48 mais je pense que tu peux les faire au moins deux fois plus grands pour tes prises solaires.
Le continuum est plus contrasté et plus fin en direction du centre du disque solaire.
Une barlow te permettra d’être mieux échantillonné surtout avec le continuum.
Philippe
Philippe

Messages : 1467
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin Empty Re: Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin

Message par Niko Mer 01 Avr 2020, 23:48

Super Willy, toujours là quand il y a des tâches (et je parle pas de nous quand on est chez Gilles !)Very Happy
Niko
Niko

Messages : 937
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 45
Localisation : Auffargis

http://astro.kizix.org

Revenir en haut Aller en bas

Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin Empty Re: Images en lumière "blanche" de la zone AR2759 ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum