Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grand champs sur la constellation d'Orion

4 participants

Aller en bas

Grand champs sur la constellation d'Orion Empty Grand champs sur la constellation d'Orion

Message par jfgely Ven 02 Jan 2015, 19:42

Pendant la superbe nuit que l'on a eu il y a quelques jours avec une température de -6 degrés, j'en ai profité pour photographier LA constellation de la saison.

Photo prise avec Canon 1000D défiltré, objectif Canon 50mm f/1.8 réglé à f/3.2 et monture eq5 motorisé en AD.

26 x 60 secondes à 800 iso.

Je n'arrive pas à enlever davantage de bruit. Y a-t-il une astuce ou autre pour le réduire? Je vois souvent des photos prises à 800 iso et avec moins de poses (entre 10 et 20) et il n'y a que très peu voir pas de bruit.

Grand champs sur la constellation d'Orion Nh_fil10


Dernière édition par jfgely le Ven 02 Jan 2015, 19:48, édité 1 fois
jfgely
jfgely

Messages : 253
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Ville-Vieille

https://www.jeffgraphy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand champs sur la constellation d'Orion Empty Re: Grand champs sur la constellation d'Orion

Message par jfgely Ven 02 Jan 2015, 19:43

Outch! La photo n'a pas supporté la compression...
jfgely
jfgely

Messages : 253
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Ville-Vieille

https://www.jeffgraphy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand champs sur la constellation d'Orion Empty Re: Grand champs sur la constellation d'Orion

Message par Niko Ven 02 Jan 2015, 20:35

Ah oui dommage pour la compression, car visiblement elle a un gros potentiel. Belle boucle de barnard !
Tu n'as pas moyen de la poser autre part ? Sinon tu me l'envoies par mail ou tu me contactes je te donnerai un accès ftp à mon serveur.

Pour le bruit, il y a différentes techniques, il faudrait voir l'image non compressée pour s'en rendre compte, ou carrément nous faire parvenir tes brutes pour qu'on puisse voir si il y a moyen de faire un traitement différent avec Pixinsight.
Niko
Niko

Messages : 937
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 45
Localisation : Auffargis

http://astro.kizix.org

Revenir en haut Aller en bas

Grand champs sur la constellation d'Orion Empty Re: Grand champs sur la constellation d'Orion

Message par Lionel Sam 03 Jan 2015, 08:37

Félicitations pour la boucle de Barnard !!
Pour le traitement, tu peux effectivement nous fournir les brutes, avec Niko et Fabien, on cherche des cibles pour nous entraîner et nos résultats sont sensiblement différents.
Avec PixInsight la gestion du bruit peut se faire de plusieurs façons différentes, ce n'est pas un problème.
Lionel
Lionel
Admin
Admin

Messages : 1512
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bonville (28)

Revenir en haut Aller en bas

Grand champs sur la constellation d'Orion Empty Re: Grand champs sur la constellation d'Orion

Message par Séb Dim 04 Jan 2015, 23:32

jfgely a écrit:Outch! La photo n'a pas supporté la compression...

Niko a écrit:Tu n'as pas moyen de la poser autre part ? Sinon tu me l'envoies par mail ou tu me contactes je te donnerai un accès ftp à mon serveur.

Tu n'as pas un compte sur Astrobin, Jean-François ? C'est super simple de partager des photos astro et en plus ça ne surcharge pas le forum puisque tout est hébergé par Astrobin.


  • Le lien forum sans miniature :
    M105, NG3389, NGC3384

  • Le lien forum taille normale avec miniature :
    Grand champs sur la constellation d'Orion Get

  • Le lien forum taille full avec miniature :
    Grand champs sur la constellation d'Orion Get

  • Le lien forum taille real avec miniature :
    Grand champs sur la constellation d'Orion Get


Je modifie mon post pour ajouter une vidéo de la procédure à suivre :



Séb
Séb
Séb

Messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grand champs sur la constellation d'Orion Empty Re: Grand champs sur la constellation d'Orion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum