Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

9ième NUIT GASSENDI

2 participants

Aller en bas

9ième NUIT GASSENDI Empty 9ième NUIT GASSENDI

Message par Pierre TRAVERSE Lun 09 Oct 2017, 22:50

Nous organisons une observation du ciel au Mesnil Saint Denis le samedi 14 octobre.
C'est le jour de la nuit, au Mesnil Saint Denis la 9ième NUIT GASSENDI.
9ième NUIT GASSENDI Jdln10
et Albireo78 celebrera de multiples fois ( Village des Sciences à Elancourt, réunion du club aux Essarts, observation à Poigny) ce jour de fete.

Au mesnil c'est une animation "locale" car ne faisant de pub que par l'affichage chez quelques commerçants de la ville; on y attend de 2 à 20 personnes.
S'il fait beau, et la prévision météo est favorable, il faudrait etre 3 personnes pour l'animer
-poste 1 accueil, introduction, montrer le ciel; le poste est "pourvu" par moi meme
-poste 2 on montre le ciel virtuel, pour introduire l'observation, avec Stallarium par exemple, env. 40mn. Puis observation avec un instrument
-poste 3; montrer le ciel aux enfants (il y en aura) pendant le seance de "Stallarium, puis a l'autre public ensuite.
Si le temps est dévavorable présentation par exemple du système solaire (env.40mn).
Bon les conditions météo priment; on observe quand c'est possible sinon on propose une présentation.  
Qui est tenté par la présentation Stellarium et eventuellement, en cas de mauvais temps, par la presentation complementaire?
Qui peut venir avec un instrument eventuellement juste un laser pour montrer le ciel?
9ième NUIT GASSENDI Affich10

Pierre TRAVERSE

Messages : 178
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

9ième NUIT GASSENDI Empty Re: 9ième NUIT GASSENDI

Message par Lionel Mar 10 Oct 2017, 06:45

Moi je serai à Poigny avec un C8, il y a une observation de programmée
Lionel
Lionel
Admin
Admin

Messages : 1512
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bonville (28)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum