Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la nébuleuse IC 1396

2 participants

Aller en bas

la nébuleuse IC 1396  Empty la nébuleuse IC 1396

Message par Bruno Dauchet Lun 27 Juin 2016, 15:07

Rebonjour à tous
Je vide les images qui traînaient depuis des mois au fond du disque dur de mon PC !!
IC 1396 en SHO, je pense qu'il manque du signal, seulement 12 poses de 10 min pour chaque filtre ( 6 heures au total ), même config que sur les dentelles du Cygne, FSQ 106 et QSI 583 wsg... Et traitement Pixinsight, mais on n'a plus besoin de le dire !!
A+
Bruno

la nébuleuse IC 1396  Ic139610

Bruno Dauchet

Messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 71
Localisation : saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

la nébuleuse IC 1396  Empty Re: la nébuleuse IC 1396

Message par Niko Mar 28 Juin 2016, 10:15

Alors là, j'adore !
Déjà j'adore cet objet, mais aussi ton traitement et tes couleurs. un énorme bravo pour cette belle trompe !

Je ne pense pas que ça manque particulièrement de pose, en tous cas sans voir la full.

Par contre tu as des colonnes mortes on dirait (idem sur la NGC6960) que tu peux traiter facilement avec une correction cosmétique ou (un peu d'auto promo) avec mes scripts : http://astro.kizix.org/kit-de-nettoyage-dimages-brutes-pour-pixinsight/.

Sinon tu peux aussi utiliser directememnt PixelMaths avec cette formule (je l'ai faite il y a longtemps, il y a surement moyen de la simplifier/l'améliorer) :


   iif((pixel($T,x(),y()))>(pixel($T,x()+1,y()))*1.2&&(pixel($T,x(),y()))>(pixel($T,x()-1,y()))*1.2,mean(pixel($T,x()+1,y()),pixel($T,x()-1,y())),$T)
Niko
Niko

Messages : 937
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 45
Localisation : Auffargis

http://astro.kizix.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum