Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le festival d'astronomie de FLEURANCE.

2 participants

Aller en bas

Le festival d'astronomie de FLEURANCE. Empty Le festival d'astronomie de FLEURANCE.

Message par efte Ven 14 Aoû 2015, 23:49

Le festival de Fleurance, vous connaissez ?
http://www.festival-astronomie.com/

Et bien ça vaut le détour.
J'y ai passé deux jours cette année et voici mes impressions.

Le programme est très riche. 4 conférences par jour, des ateliers pour apprendre, un café astro, ainsi que tout un programme spécifique pour le jeunes.
J'ai eu du mal à choisir, le prospectus du programme fait 70 pages !

Les jeunes peuvent apprendre à fabriquer des fusées, lancer des ballons, en formule à la semaine, ou bien par 1/2 journées.
Mon fils s'est éclaté : il a fait pilotage de navette spatiale, et visite du système solaire avec des lunettes de réalité virtuelle.

Pour les adultes, il y a des ateliers dont le niveau est graduel : vert / rouge et noir pour les plus expérimentés.
Par exemple C.Villani faisait un cours sur le Théorème de KAM. affraid  scratch

Le programme de conférences vaut largement celui des RCE. Il y a les plus grands noms de l'astro qui viennent régulièrement.
D'ailleurs on les retrouve chaque année à voir sur internet.

L'ambiance est sympa, détendue, mode vacances. Il y a beaucoup de jeunes qui viennent aux conférences, ça fait plaisir à voir.

Dommage que ce soit un peu cher (50€ pour le forfait journée, 275€ pour la semaine entière).

A mon avis, c'est une destination à envisager, une année, pour faire le stage du club à proximité.

efte

Messages : 487
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le festival d'astronomie de FLEURANCE. Empty Re: Le festival d'astronomie de FLEURANCE.

Message par Niko Sam 15 Aoû 2015, 10:58

Ils m'avaient envoyé leur programme par la poste et c'est vrai qu'il est très dense.
Ça à l'air vraiment super intéressant, mais malheureusement un peu loin.
Coupler ça avec le stage est une excellente idée !
Niko
Niko

Messages : 937
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 45
Localisation : Auffargis

http://astro.kizix.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum