Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore...

3 participants

Aller en bas

Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Empty Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore...

Message par Loïck78 Lun 26 Avr 2021, 18:13

Bonjour à tous !

La Lune est en vedette cette fin du mois d'avril et j'en rajoute !

Levé à 3h du matin et avant que la Lune se cache derrière le prunier de mon voisin  Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... 1f621, j'ai voulu faire une mosaïque de notre satellite naturel et ai pris 14 séries de 2000 vues de la Lune avec mon petit Nexstar 4 SE (un Maksutov de 102/1325mm) monté sur une monture altazimutale et une caméra ASI178MC (sans Barlow). Cela a occupé au total 167 Go sur mon disque externe SSD ! Pour chaque série de prise de vues, je n'ai retenu que 500 pour l'empilement via AutoStakkert. J'ai ensuite réalisé la mosaïque avec Photoshop via l'outil "Photomerge". Les traitements par ondelettes, déconvolution, contraste local ont été effectués avec AstroSurface. La colorisation par vibrance/saturation a été réalisée avec Photoshop et Lightroom. Cela donne les photos suivantes :

La Lune telle qu'on l'a voyait, quelques heures avant son coucher...
Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Mosazc10

La même Lune avec les couleurs saturées, pour faire ressortir la géologie de surface...
Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Mosazc11

Je rajoute les photos, déjà envoyées par mail, de la vallée de Schröter et du sud de la Lune, tourmenté de cratères...
Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Moon_010

Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Moon_011

Profitez bien de la Lune pendant que les nuages ne sont pas là !
Loïck78
Loïck78

Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2020
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Philippe, phl et Jean-Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Empty Re: Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore...

Message par Philippe Lun 26 Avr 2021, 20:38

La lune en couleur ! j'adore bounce

ça marche bien photomerge. Malheureusement cette fonction ne fonctionne pas dans ma version de photoshop qui est une version à moitié piratée.
Philippe
Philippe

Messages : 1467
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Empty Re: Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore...

Message par ROTHHUT Willy Mar 27 Avr 2021, 20:50

C'est super ! Je suis sur le ..l
Reste à nommer les minéraux et expliquer leur couleur (!!!). Il y a des sites qui en parlent, ouf !

ROTHHUT Willy

Messages : 363
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore... Empty Re: Lune gibbeuse du 25 avril avant l'aurore...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum