Albiréo 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand la Lune se pose sur la montagne

2 participants

Aller en bas

Quand la Lune se pose sur la montagne Empty Quand la Lune se pose sur la montagne

Message par jfgely Ven 12 Fév 2021, 10:20

Quand la Lune se pose sur la montagne Meetin10


La Lune qui rencontre l'Aiguille de Baude.

Ce mardi 2 février 2021 au matin, le ciel était dégagé.
La Lune s'approchait doucement de l'horizon alors que le Soleil commençait à se lever.

15 minutes de voiture pour aller à mon point de rendez-vous pour saisir cet instant.
Cependant, il fallait faire vite, la brume arrivait à grande vitesse.
Je me précipitais dans la neige et à chaque pas je m'enfonçais jusqu'aux genoux.

Heureusement, il n'y avait que 100 mètres à faire pour obtenir cette configuration parfaite entre l'Aiguille de Baude et la Lune.
J'aime beaucoup ce genre d'ambiance.
La Lune qui s'associe avec un élément du paysage est quelque chose de très poétique je trouve.
jfgely
jfgely

Messages : 253
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Ville-Vieille

https://www.jeffgraphy.com/

phl et Loïck78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Lune se pose sur la montagne Empty Magnifique !

Message par Loïck78 Sam 13 Fév 2021, 11:29

Cette photo est magnifique ! Merci de nous la partager ! Cela me fait rêver... Où se trouve l'Aiguille de Baude ? J'ai beau cherché, je ne la trouve pas sur les cartes IGN des Hautes-Alpes, sauf l'arête de Baude du côté de Névache. A voir la configuration de l'Aiguille et des rochers environnants, cela me fait penser à des pitons de cargneules que l'on trouve dans les environs du col d'Izoard. Tu me diras... Est-ce que tu connais le photographe Duncan MacArthur qui expose à Guillestre et vit je crois à Ville-Vieille ? Je t'invite à lui partager ta très belle photo. Je serai preneur et acheteur d'un tirage sur support dibond... J'espère avoir le plaisir de te rencontrer lors d'un de mes prochains séjours au Queyras (j'ai séjourné à Arvieux du 26 décembre au 2 janvier derniers). Continue à nous faire plaisir avec tes photos ! Merci !

Loïck
Loïck78
Loïck78

Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2020
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Lune se pose sur la montagne Empty Re: Quand la Lune se pose sur la montagne

Message par jfgely Sam 13 Fév 2021, 19:58

Merci pour ton retour et tes encouragements Loïck !

Alors, je viens de regarder sur ma carte IGN et ça ne serait pas l'Aiguille de Baude mais la Dent de Ratier; située dans la vallée d'Arvieux. Pourtant, quelqu'un m'a confirmé que c'éait bien l'Aiguille de Baude...

Je travaille avec Duncan; c'est lui qui me tire les photographies sur alu-dibond pour mes clients ;-) .
Le Queyras est un magnifique terrain de jeu : hiver, printemps, été, automne... Il y en a pour tous les goûts et sur tout le long de l'année !

Si tu souhaites avoir des infos pour les tirages sur alu-dibond, je t'invite à m'envoyer un e-mail à contact@jeffgraphy.com

Belle soirée,
Jeff
jfgely
jfgely

Messages : 253
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 28
Localisation : Ville-Vieille

https://www.jeffgraphy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Lune se pose sur la montagne Empty Re: Quand la Lune se pose sur la montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum