La cité de l'Espace - Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cité de l'Espace - Toulouse

Message par efte le Lun 18 Aoû 2014, 21:44

Cette année, vacances dans les Pyrénées et très mauvais plan d'un point de vue astronomique ! Un ciel pas si clair que ça, et surtout, des nuages tout le temps.

Pour me consoler, et voir quelques étoiles quand même, direction la cité de l'Espace à Toulouse.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille vivement la visite. Des tas d'activités pour les enfants, et des choses très intéressantes pour les plus grands : nombreuses maquettes de fusées et de satellites, véritable "doublure" de la station Mir, que l'on peut visiter, planétarium etc...

Enfin, petite séance d'Imax 3D, avec le film "Hidden Universe 3D", un documentaire à la gloire de l'ESO (VLT et Alma)
Là, grosse claque dans les mirettes : sans vouloir exagérer, je n'avais jamais rien vu de tel.
On pénètre dans les entrailles des monstres, mais surtout des vues invraissemblables de nébuleuses, en relief. On a vraiment l'impression de rentrer dans la nébuleuse du crabe,
un effet probablement obtenu en combinant un modèle de simulation 3D avec de vraies images 2D du VLT.
Bref, grosse émotion, et si quelqu'un repère si il passe à la Géode, j'y retourne aussitôt avec lui !

efte

Revenir en haut Aller en bas

Hidden Universe

Message par efte le Dim 12 Oct 2014, 10:02

Le film que je vous ai vanté "Hidden Universe" arrive à la Geode.
Il est programmé du 15/10 au 31/12.
Le tarif de la séance c'est 12euros.
Séances à 12h30, 15h30, 18h30.

Pour ceux qui vont aux RCE, je conseille de réserver les places sur internet avant.

efte

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut